DPE Pontault-Combault

Contacter Zacharie ETIENNE
09 54 25 90 23

Location ou vente immobilière, le diagnostic plomb peut être exigé

DPE Pontault-Combault

Comme l'amiante, le plomb a été interdit pour sa dangerosité en 1949 mais a longtemps été utilisé dans divers matériaux dont la peinture des biens immobiliers.

Tous ces revêtements présentent un risque pour la personne qui inhale les poussières de plomb ou qui ingère des particules de plomb, ce dernier cas concerne notamment les enfants en bas âge.

Une intoxication au plomb provoque de nombreux troubles plus ou moins importants mais peut aussi atteindre le système nerveux ou devenir mortelle.

Votre logement est obligatoirement concerné par un diagnostic plomb s'il a été construit avant 1949 mais ce diagnostic peut aussi être recommandé sur des biens ultérieurs à cette date en cas de doute.

GAMADIAGNOSTICS pratique le diagnostic plomb en se déplaçant dans le logement et à l'extérieur pour vérifier les revêtements susceptibles de contenir du plomb.

Lorsque le revêtement contenant du plomb est dégradé, il est nécessaire de procéder à des travaux pour éliminer le danger d'intoxication.

Néanmoins ces travaux ne sont pas nécessairement à la charge du vendeur mais l'acquéreur pourra négocier le prix de vente.  

DPE Yerres DPE Perreux sur Marne DPE Brie-Comte-Robert

Assurance & certification